Une fresque à la fois historique et humoristique sur les pratiques anciennes de la salle polyvalente. Elle met en scène plusieurs animaux débattant d’un même sujet : le combat entre un carlin et un ours. Ces animaux sont le miroir de l’humain — parfois moralisateurs, parfois emphatiques, toujours curieux — et incarnent la faune locale, invitant le spectateur à se projeter dans l’histoire.
Les membres du Conseil Municipal des Jeunes — Léonie, Swann, Victoire, Emma, Mathys, Noah, Valentino, Léo, Timéo, Maël, Eva, Emy et Stanislas — se sont lancés avec passion dans une aventure artistique autour du street art. Pendant plusieurs mois, ces jeunes engagés ont préparé avec enthousiasme une fresque collective, encadrés par Clément Merlin, artiste graffeur montalbanais, qui les a accompagnés avec bienveillance dans ce projet à la fois créatif et fédérateur.